Quantcast
Channel: Commentaires sur : Questions de survie : les Français et le retour à la terre
Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

Par : vicsurvivaliste

$
0
0

J’ai publié deux articles dans mon blogue sur la question de l’alimentation et la production alimentaire et le savoir-faire était au cœur de tout, même si je n’ai pas directement soulevé la question.

http://preparationquebec.blogspot.ca/2014/02/veges-et-faim-du-monde.html

http://preparationquebec.blogspot.ca/2014/02/vege-et-faim-du-monde-partie-2.html

Des citadins qui évacuent sous l’urgence vers une terre à la campagne n’auront pas une vache gonflable dans leurs bagages.

Tout comme il ne suffit pas de posséder des graines pour devenir agriculteur.

Depuis 3 ans je cultive en carré dans ma cour arrière de maison (j’ai enlevé tout le gazon) et je ne suis encore qu’un débutant, même si je lis, je me renseigne, consulte; même si je tiens un journal sur mon potager, je suis loin, très loin de ce que savait faire ma grand-mère.

C’est pour cette raison que je dis, dans cet article:

“Si, toutefois, vous avez de la famille vivant de la terre ou ayant accès à la terre, je vous suggère de vous rapprocher d’eux et d’aller apprendre avec eux à travailler la terre, de préférence avec les techniques d’antan.”

Mais la terre, plus le savoir faire qui permet d’en tirer des miracles, c’est la seule vraie richesse car elle nourrit. L’or, l’argent, l’immobilier, ce sont des richesses qui n’ont aucun sens si la nourriture n’est plus produite.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

Latest Images

Trending Articles





Latest Images